Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le karma et les astres

Une autre approche de l’astrologie consiste à introduire une autre idée que la seule idée d’influence des astres dans notre vie. A ce titre, les astrologues karmiques tiennent aussi compte des vies antérieures dans leur travail.

Pourquoi les grands astrologues n’utilisent pas trop le karma

C’est sans doute dû au fait que dans des pays comme la France, les astrologues tentent de faire passer leur art pour une science humaine. Du coup ils ne veulent pas se rapprocher trop des croyances ésotériques mais essaient de se démarquer en faisant croire aux naïfs que l’astrologie n’est pas une forme de voyance.

 

Pour un peu ils se qualifieraient presque de scientifiques, à tel point que lorsqu’on les qualifient de voyants ils montent sur leurs grands chevaux et s’offusquent. Pourtant si ce ne sont pas des médiums, pas de doute, ce sont bien des voyants. Ils ne le seront plus le jour où l’astrologie ne fera plus aucune erreur et quand elle sera une science exacte.

Faut-il utiliser le karma?

Si on part du principe que l’atude des astres est une forme d’ésotérisme alors on peut utiliser la notion de Karma pour affiner ses résultats. Pour utiliser ce principe on se base sur un axe nord-sud appelé axe du dragon avec se que l’on appelle des noeuds, le noeud nord et le noeud sud.

 

Ce concept est un peu obscure mais il existe, pour en savoir plus mieux vaut se tourner vers des ouvrages de référence comme celui de Dane Rudhyar La pratique de l’Astrologie, (Médicis 2002) qui est sans doute une référence dans le domaine. Il existe toutes sortes de gourous dans le domaine qui parlent d’astrologique karmiques mais ils s’en inspirent surtout sans trop le comprendre et montrent très vite leur ignorance ce qui est assez drôle.

Une certaine honnêteté

Ce qui est bien avec l’astrologie karmique c’est que les personnes qui la pratiquent ont au moins l’honnêteté de dire par cela que la pratique astrologique est bien une forme d’ésotérisme. Certes, certains veulent encore se dire scientifiques mais laissons les et restons honnêtes envers nous-mêmes.

 

Horoscope travail, comment le lire?

Le travail est toujours abordé dans les prédictions astrales. Elles sont claires en apparence car on a souvent affaire à un horoscope gratuit sur le court terme. Dans ce cas, pas de problème mais parfois on se paye des prédictions de professionnels et là c’est un peu différent, les prédictions ne sont pas toujours claires et surtout jamais datées.

Ce que l’on trouve en général

La plupart du temps ce que l’on trouve dans les prédictions astrales est une suite de choses qui nous plaisent la plupart du temps et qui nous disent ce qui va se passer dans le futur proche ou de l’année. L’année qui commence est souvent le moment où l’on trouve ses prédictions de l’année et là les choses ne sont parfois pas si claire. En effet, quand on paye un horoscope détaillée on reçoit souvent des prédictions qui vont nous dire que ceci ou cela va arriver dans nos vies et que ces événements peuvent arriver vers telle ou telle date mais vous remarquerez que ce n’est jamais réellement clair.

Et pour cause!

Le but des astrologues n’est pas de vous donner des prédictions datées avec précisions car sinon ils perdraient toute crédibilité puisque l’astrologie est un divertissement! Oui, ce n’est rien d’autre qu’un jeu. Un jeu que certains prennent très au sérieux mais il est clair que personne ne peut lire l’avenir avec précisions en utilisant l’astrologie.

Donc pour le travail…

On l’aura compris, pour le travail il n’y a pas de miracles à attendre car comme pour les autres domaines il n’y a pas de précision possible donc s’en remettre aux astres pour prendre des décisions d’ordre professionnel ou même pour se rassurer si on est au chômage est un risque très élevé à prendre. En plus il faut éviter de faire cela car on va au devant de grosses désillusions quand la période jugée propice pour retrouver un travail s’avère en fait infructueuse ou quand on s’était persuadé que la période pour signer un contrat était la bonne et que l’on se rend compte ensuite que c’était une erreur.
Non, il ne faut pas penser que les réponses d’ordre professionnel viendront avec l’horoscope car c’est une grosse erreur.

Les commentaires sont fermés.