Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Ma routine cheveux des derniers mois et pour longtemps

Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte d'utiliser un tel titre alors que je me repais chez les autres, de tels billets, qui concernant le make up, qui la peau et qui (qui qui sont les snorkies?) LES CHEVEUX.

M'informant des bonnes pratiques en la matière - la peau - par exemple "comment cacher ses rougeurs ?!?".

Dans ce billet, je fais voeu de vous dévoiler l'ensemble des produits utiles à la mise en forme de ma crinière, aussi ridicule que puisse être leur nombre, exagéré, dont les effets doivent s'annuler, se contrecarrer, se neutraliser, 6.

iphone 471.jpg

(Beaucoup, beaucoup, de cheveux)

Tout cela est bien nécessaire en attendant que j'ose tenter le shampooing pour poney, maintes fois recommandé par des amies alcoolisées - on ne parle de ces sujets qu'un peu pompette, dans mes milieux.

J'ai commencé comme vous basiquement il y a 15 ans par me laver les cheveux puis à les déméler avec ce qui s'appelait un après-shampooing, un plus qui a semblé tellement trop qu'à une époque, il fut des 2-en-1. Ca lavait et enlevait les noeuds à la fois, oh la la. Mais l'époque où on voulait passer moins de temps dans la salle de bain est révolue plus personne ne veut des choses toutes-en-unes car on s'ennuierait sinon dans la salle de bain.

Et le temps gagné servirait seulement à contempler ses cheveux moches. A s'en lamenter, en pleureur, regretter le temps où les choses se faisaient les unes-à-la-fois.

Le temps du slow-soin est revenu.

Tout est désormais fait pour décomposer le plus possible les ingrédients et étapes nécessaires à entretenir ses poils de tête en bonne santé.

L'avant-shampooing. Huile [Subtil Elixir]. Huiler les cheveux sales. Dormir avec de l'huile dans les cheveux sales. Tacher les taies d'oreiller en dormant avec de l'huile qui imprègne les cheveux sales.

Laver les taies d'oreiller. Ne fait pas partie des étapes reconnues mais pourtant soyons logique, l'est.

Puis, le moment inintéressant shampouiner [Everpure].

Optionnel :un raviveur de couleur [Phyto Gloss]. Qui veut être terne ? Personne. Qui utilise un raviveur de couleur ?

Rincer.

Essorer pour faire poser le masque [Everpure]. Il est écrit "laisser poser 10 minutes". Mais la pause doit durer une demie-heure. Temps nécessaire à la pénétration des actifs, non négociable. Grelotter dans l'attente toute nue dans la douche les yeux dans le vide ? Trouver une activité qui dure 30 minutes et est compatible avec la présence d'une crème poisseuse dans les cheveux mouillés. Se remettre au lit lire. Si on a une charlotte en plastique sur la tête ça pourrait accélérer la pénétration des actifs. On l'a volée y a longtemps dans un hôtel. Seuls les hôtels disposent encore de ce type d'objet, la charlotte. En prendre soin. Tous les hôtels ne distribuent pas de charlotte en plastique. Et si on l'abime ? Je n'ai pas de solution.

Rincer. Nous n'utilisons pas (encore) de vinaigre de rinçage. Nous nous rinçons à l'eau chaude pas à l'eau froide. Nous ne voulons pas grelotter. Nous ne faisons pas briller nos cheveux avec cette méthode. Nous nous en excusons.

Essuyer les cheveux avec un t-shirt découpé, ça ne casse pas le cheveu, ça n'essuie pas mais ça ne casse pas les cheveux, que veut-on ? Casser ses cheveux ou les sécher ? QUE VEUT-ON ?

Enfin, le produit qui vous protègera de la chaleur du sèche-cheveux, un produit thermo-protecteur exactement [Spray réparateur thermo-actif] car qui vous en protègera, sinon ?

Beaucoup d'interrogations.

Cheveux secs, ce n'est pas fini. Non, non. Les pointes font botte de paille. Je dégaine le sérum [Total Repair Extreme]. Y a-t-il plus réconfortant que quelque chose de total et d'extrême ? Et de double. C'est un double serum. Doublement total et extrême. Plaisant.

J'ai fini. Je sors. Mon samedi après-midi s'est déroulé. Ni plus, ni moins.