Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

DVR (dans la vie réelle)

Je prends des rendez-vous. Même moi je sais que ce n'est pas l'essentiel de mon travail mais peut-être que si. J'ai de longs moments d'introspection devant mon agenda professionnel lotus. Rempli d'options, mes lundis, mes jeudis, mes mercredis ont des options. Pas de stock.

A force, les personnes que je dois rencontrer sont devenus des briques à bien agencer dans mon mur du temps.

310px-Caspar_David_Friedrich_032.jpg

J'écris des milliards de ces mails en proposant des dates que je termine invariablement par "Cordialement". Et si de bonne humeur, l'avant-dernière c'est : "en vous remerciant par avance". Ca les oblige. C'est un petit truc qu'on sait, quand on a eu une option "psychologie" en Deug, de quelques heures, à Boulogne.

P1140655.JPG

A deux reprises, dernièrement, j'ai reçu des réponses très séches à ces demandes. Deux pouffiasses rigides, j'ai pensé, j'ai mis des gants, pour expliquer, morveuses, qu'il me fallait une réponse rapide et que j'avais autre chose à faire que confirmer en 3 exemplaires que je serais bien présente à un rdv.

apc.jpg

J'y suis allée des éclairs dans les yeux, des échardes dans les mains, des rasoirs au bout des shoes. Et j'ai, à ces deux reprises, rencontré d'exquises créatures, drôles, consciencieuses, peu sûres d'elles-mêmes, pro et exigeantes.

4749894713_58a44646ab_b.jpg

Pas les mêmes.

tumblr_ltugbh9LWL1qgz4swo2_500.jpg

Des salopes de façade. De vraies mignonnes.

tumblr_ltugbh9LWL1qgz4swo1_500.jpg

On se fie à quoi ?

Commentaires

J'ai le même soucis avec les gens qui ne sont pas toujours courtois par téléphone, encore pire par courriel et qui en face à face sont adorables... des fois je me dis que je suis peut être ces gens aussi.

Écrit par : Emma | 18/04/2012

Ema : la grande question "des fois je me dis que je suis peut être ces gens aussi"; est-on ce qu'on n'aime pas ?

Écrit par : ema | 19/04/2012

Écrire un commentaire