Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Faites entrer le frontiste

Dimanche 20 mars 2011, journée des Cantonales, je me suis dit que je n'étais pas une femme politique et qu'il ne m'appartenait pas de ramener les brebis égarés sur le droit chemin (i.e. la gauche, le MODEM, quelque chose de républicain).

Après tout, les électeurs du Front National sont proprement des racistes, point barre.

Achetez-vous des couilles, des clitoris en béton armé, les gars, et osez revendiquer votre credo : "la race blanche est un tout petit peu supérieure aux autres".

Je m'accorde le droit d'avoir une position morale et non pas stratégique sur la question et de penser que vous êtes de beaux salauds en la matière.

Mercredi 23 mars 2011, Mademoiselle Sophie Aram s'est dit pareil. 


Gros cons ? par franceinter

Elle s'est faite tacler par un con obèse. Et par d'autres.

Par l'ensemble des gens qui sont plus intelligents que Sophie Aram.

(Non, Sophie Aram n'est pas entraîneuse d'une équipe de foot)

Le monsieur du blog Variae a pris les choses à bras le corps pour rétablir une (au moins ma, c'est suffisant) vérité :

Le jeune sombrant dans la délinquance, l’électeur FN sont comme de grands malades au chevet desquels vont se pencher sociologues et sondeurs, en accumulant tant et si bien les explications (macro)structurelles que tout devient la faute de l’extérieur, et qu’aucune de leurs options ne peut vraiment leur être reprochée. Leur part de responsabilité individuelle, et l’idée qu’on puisse juger éthiquement de leurs motivations, tendent à être poussées de côté. Au bout du compte, dire que l’électeur lepéniste est, peut-être quand même dans certains cas, mû par ce qu’il convient d’appeler de la xénophobie – qu’il faudrait combattre – devient suspect ; aussi suspect que l’était le fait d’émettre certaines réserves sur le caractère totalement contraint d’actes délictueux, et de condamner ceux-ci.

 Il a la plume, soit dit seulement entre nous.

élection présidentielle,sarkozy,marine le pen,racisme

En 20 ans, le frontiste est passé cahin-caha de fasciste à victime (so he sais well).

Et n'est aucun des deux.

Juste COUPABLE de voter (ce n'est pas un crime) pour un parti qui prône la xénophobie (c'est un délit).

Un genre de pêché véniel mais pas mortel.

Assignons-le.

Mais en correctionnelle.

Imaginons que les faits sont constatés (Ouille !) et la victime identifiée (Gné ?)

élection présidentielle,sarkozy,marine le pen,racisme

Reste le plus croustillant : les circonstances atténuantes.

Faites votre choix : les bons antécédents du coupable, la mauvaise éducation qu’il a reçue, son âge, son repentir, les mobile qui l’ont fait agir, les passions qui l’ont entraîné ; l’ascendant qu’un complice a exercé sur son esprit, son extrême misère, son ignorance de la loi, le peu d’importance du préjudice causé ou sa réparation, le fait que le délit n’a pas réussi, le défaut de préméditation...

Sa "mauvaise éducation " ? Oui ! "Moins on a fait d'études, plus il y a de chances pour que l'on vote Le Pen. Son score double quand on passe de ceux qui ont le bac à ceux qui ne l'ont pas".

Son "extrême misère" ? Euh... "Ce ne sont jamais des pauvres qui votent FN, mais des gens qui ont peur de le devenir"

Le peuple, quoi ? Ah : "les groupes sociaux "supérieurs" savent jouer des mises en forme de soi et des convenances réglées de la conversation, déclarer un vote FN à un moment où les résultats ne sont pas connus et alors qu’il est toujours perçu comme stigmatisé et stigmatisable met en jeu son prestige social. Ne peut-on pas alors se demander si les premiers à déclarer leur vote n’appartiennent pas justement aux groupes populaires et à ceux qui s’en sentent proches d’autant plus assignés à répondre qu’ils ne se sentent pas autorisés à décevoir l’enquêteur."

élection présidentielle,sarkozy,marine le pen,racisme

Le "défaut de prémiditation" d'ac : l'impulsion dans l'isoloir...

Je veux bien, moi, mais eux, ils n'en veulent pas, de mes circonstances atténuantes, eux, ils se sentent en état de légitime défense

(Du coup, j'imagine que si j'étais une femme politique, il me faudrait les rassurer sur les dangers encourus : un peu de ci, un peu de ça, to be continued... )

Commentaires

Alors question politolojie, je n'y entends plus rien.
Je suis devenu 100% sourdique.
On me dit de consulter un dénommé Ur. Olaugue.

Je comprends rien et n'y entends plus rien.

Donc je ne dit rien.

MODEM: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AJ_311_Acoustic_modem.JPG
J'entends bien l'origine des communications inter-Mordinateurs des années bissextiles. [environ] Ou MOdération des ondes ElectroMagnétiques ? (MODEM)

Je sèche mon encre.

Écrit par : soniafan2010 | 25/03/2011

C'est très joli soniafan. sourdique hi hi.

Écrit par : ema | 25/03/2011

Vé finir par être bas du front, à force d'entendre le bruit assourdissant du char Panzer.

Écrit par : MHPA | 26/03/2011

Superbe papier.

(bon sang vous êtes encore à nouveau facilitateuse de réflexion documentée : et si finalement je votais Ema au deuxième tour ? dommage je ne vote pas cette fois-ci)

Le monsieur de Variae en a une très très belle, c'est évident, à retenir.

Je connais pas mais je crois avoir lu un portrait (Libé?) de Sophie Aram, elle est mignonne et sympathique et amusante. Sur le fond, il faudrait développer, c'est évident. Le genre de post où on passerait un WE.

Mais il fait beau !!!!! (béatitude à consommer dans l'instant, dispense d'intelligence autorisée)

Écrit par : PhilippeC | 26/03/2011

Mais pour rentrer dans le sujet de mon origine Surdik et du fond de ma corbeille, je pense que Guy Carlier n'est pas un GROS CON pour deux raison:

1/ Il est GROS et même si c'est un peu de sa faute, c'est une qualification eupheymistik en ce qui le concerne, donc inutile.

2/ Il n'est pas CON, il est PEDO-CON: Il a avait quand-même mi dans la bouche d'une jeune fille de 12/13 ans des insanités notoire et iNNaudible dans le cornet d'une oreille à peine attentative.

Mais je maintient toute-de-même que GROS CON lui sièt à merveille, et en plus ça évite de expliquer le truque à coup de perçeuse-à-bois dans ses orifices oCCulaires :)

S'il viens me voir,
je lui explique d'abord avec la soudure à l'arc,
qui fait entrer en ébullition ses globes occulaires,
l'un après l'autre.

Ou prefereriez-vous, Dame Ema, que je commençatte par son testicule gauche? Le droit? ....à non zut il doit plus y avoir assez de matière pour la réjouissance sonore, tintinabulique de sa glotte puante.

Merci de comprendre.

:: J'aime pas les GROS CONS, ni les GROS CONS FACHOS.

C'est chez-moi comme une sorte de maladie :)

Écrit par : soniafan2010 | 26/03/2011

"la gauche, le MODEM, quelque chose de républicain" : je crois qu'on dit "progressiste". Ne me demande pas pourquoi, mais la gauche + le Modem ça se dit "progressiste" en langue de gauche. D'où l'expression "rassembler toute la gauche et les progressistes" (en poussant un peu, des frontistes repentis méritants pourraient peut-être devenir des progressistes. Peut-être).

Écrit par : Romain / Variae | 27/03/2011

MHPA : assourdissant, c'est bien ça. ça m'obsède et je ne pense même plus à la nouvelle collection printemps-été.

PhilippeC : dispense autorisée. mais j'en aurais besoin. de votre intelligence. cette distinction circonstances atténuantes / état de légitime défense, je vais m'auto-congratuler, mais je suis sûre qu'on peut en faire quelque chose.
Et la récidive, aussi.
Le vote protestataire serait comme un crime passionnel ? Help. Dès lundi 6h : vous êtes requis, réserviste.

soniafan : bien, il vient dîner demain à la maison, nous ne ferons donc pas les présentations. ce type était bon quand il commentait des pubs chez Ruquier. Et puis il a cru qu'il avait droit d'avoir des opinions. On devrait pas accorder cette licence à trop de gens.

Romain : (la star est là !!!) voilà, maintenant j'ai envie d'avoir toute l'histoire du concept de "progressisme" parce que c'est bien flou. Je suis progressiste, donc ? Ca m'ouvre des horizons mais lesquels ?

Écrit par : ema | 27/03/2011

oui c'est vrai Dame Ema, et je m'en excuse, je ne sais m'aime pas écrire correctement. Mais j'avoue que l'orgasme suite à l'ébulition occulaire d'une bête qu'il faudrait achever, me faire dire n'importe quoi, par exemple j'oublie des maux, ou même carrément j'en ajoute sans m'en rendre compte. En plus je ne parle aucune langue correctement, pour cause de débilité génétique.

Quand ma mère sera morte, dans quelques heures, je vous présenterais son crane qu'elle m'offre en héritage, en suppléments de quelques maladies consommables.

Il n'y a pas que les fouxxxxx qui rêvent.

G.K.

Écrit par : soniafan2010 | 27/03/2011

Ne voir dans ces électeurs FN que des GC est contre-productif, ils viennent bien de quelque part, et peuvent y retourner si l'on s'y prend bien, ils ne viennent pas forcément de la droite UMP, et l'anathème de Sophia Aram ne fera que les marginaliser dans une posture radicale et finalement réconfortante à leurs yeux (le fameux "et bien le GC, il t'emmerde"), c'est pain bénit pour MleP.

On ne peut pas ne pas penser que c'est l'intérêt de la gauche d’accroître le vote FN, mais surtout pas trop tout de suite, il faut laisser la droite ne pas (trop) paniquer en laissant à leurs candidats disons marginaux la possibilité de se présenter quand même au 1er tour (Fillon, Villepin, Borloo, Bayrou, Morin), l'enjeu est la 2ème place en 2012, la gauche préfèrerait DSK en 1er et MlP en 2ème. En cas de vote FN trop important dès aujourd'hui, il y aurait forcément un front de droite uni avec NS en candidat unique, et ce serait beaucoup plus délicat. C'est peut-être la raison pour laquelle NS n'a pas donné de consigne de vote... et ça explique Guéant aussi qui veut récupérer ses ouailles d'ici là.

Bon ça a déjà été dit à l'Esprit Public, je ne fais que reprendre, hein...

Sur le fond et le racisme du FN, on est tous d'accord, sauf que le message de MleP est maintenant plus subtil ("four crématoire" c'est fini), et la barcasse dans laquelle se massent des milliers de Tunisiens à l'affut des promesses d'allocations familiales s'ajoutent à ses remarques sur la désindustrialisation, la préférence nationale, l'Europe de Bruxelles des technocrates, les prières dans les rues de Paris, la polygamie galopante, et les émeutes sanglantes des banlieues 93. Le populisme est général et européen, pas qu'en France.

Bon ça déjà dû aussi être dit à l'Esprit Public, je ne fais que reprendre là aussi, hein...

Du coup je ne sais plus ce que JE pense (Mon Esprit Personnel).

Écrit par : PhilippeC | 27/03/2011

Mitterrand le Machiavel, juste avant je ne sais plus quelle élection, avait subitement proposé s'il était élu de donner la possibilité de vote aux étrangers en France, et vlaouf : + 5% au FN et donc autant de moins à la droite de l'époque....

Pas con François.

(mais vous avez vu tout ça à Sciences Po, non ?)

Écrit par : PhilippeC | 27/03/2011

Politique : "Isabelle Balkany (UMP) battue dans les Hauts-de-Seine" et "La Corrèze reste à gauche"

Finalement, quelquefois, des moments doux et sereins.

Écrit par : PhilippeC | 27/03/2011

Non, je ne pensait pas aux fours crématoires, mais plutôt à une solution chirure-J-Call à l'armoricaine: L'explosion des globes occulaires au soudeur à gaz acétylène, vue que l'oeil n'est pas un organe très essentielle pour méditer à sa condition misérable.

:: Je cherche des solutions moi au moins :)

FAQ: Mon psychiatre aussi?

Oui! ...il s'est pendu.

Écrit par : soniafan2010 | 27/03/2011

PhilippeC : mais justement, vous avez une lecture tactique, stratégique, comme si vous aviez la responsabilité de les faire revenir à "nous".
la question serait plutôt : sont-ils condamnables moralement, que sont les circonstances atténuantes à la culpabilité dans ce cas ?
Pis j'ai pas fait sciences po, seulement en thèse. et c'était plutôt de la sociologie des sciences. alors ça ne me qualifie aucunement.

sonia : chirure-J-Call. tu es humpty dumpty, après tout.

Écrit par : ema | 28/03/2011

Ema Arendt is back....

à développer.

OK, un peu de documentation est nécessaire, mon appareil argumentaire nécessite un rafraichissement dans mes archives neuronales.

Écrit par : PhilippeC | 28/03/2011

(pas le temps, désolé)

Écrit par : PhilippeC | 28/03/2011

:: Sciences Politiques
:: [...UNI, vers l'employabilité? HighLevel Problem-Solvers?...]

En un titre,
on a Humpty ET Dumpty en un seul crane d'oeuf ?
(...je parle du personnage hein? ;-)

Soient, "sciences" et "politiques", deux termes qui unifiés, deviennent aussi stupides que "réfléchir" et "mirroir".

[Ex falso sequitur quodlibet]

Zut j'ai pas l'temps non pu.

Le temps n'existe pas, tout va bien :)

Écrit par : soniafan2010 | 28/03/2011

"sont-ils condamnables moralement ?"

Mais la xénophobie est le sentiment probablement le plus partagé au monde, il ne faut pas se leurrer.

Je n'aime pas la notion de gros con beauf à la Cabu, au café, avec moustache, raciste, et votant (soudainement) FN. C'est pour ça que la chronique de Sophie Aram me gène, et surtout la partie archive sonore avec le crétin hurleur. Le racisme et l'antisémitisme se rencontrent partout, dans les bureaux, entre soi, en ricanant, tout près de chez nous. Parfois c'est tout à fait surprenant au détour d'une phrase cette révélation (tiens ? ha bon ?).

Comment expliquer que des gens éduqués, intelligents, de l'élite bourgeoise intellectuelle, culturelle, et française, ont pu exprimer ouvertement et de façon répétée un antisémitisme de bon ton depuis la fin du XIXème jusqu'à la solution allemande des camps ? le coming out s'est fait en Allemagne en 1933, il aurait pu se faire ailleurs.

(*) Tiens en ce moment sur FC, Dominique de Villepin, séduisant, très cultivé, aimable, passionné, élégant, citant Rimbaud et nous faisant écouter Ferré, les journalistes sont sous le charme et ne posent que des questions à la hauteur du grand homme, c'est si facile, il veut un destin à la France, mais que nous a-t-il fait du temps de Chirac ? et pourquoi ces journalistes ne sont-ils que des faire-valoirs ? Je me souviens d'une remarque d'Olivier Duhamel, sur sa crainte d'un jour possible où un leader charismatique du FN aurait la tête de Kennedy, et là ça ferait très mal.

Alors parler de morale, non, mais de politique.

Écrit par : PhilippeC | 29/03/2011

Depuis le retour des bannis, on ne sait plus qui doit jouer à gauche et qui à droite.

Francky fait profil bas mais a-t-il assez payé toutes ses frasques footbalo-conjugales? cela mis à part, partons du principe qu'il est meilleur à gauche, quid de Malouda ( le primate?). Un noir pour remplacer un blanc, discrimination positive. Un noir qui prend la place d'un noir ca fait le jeu du frontiste.

Moralité, gardez les meilleurs pour reconstruire sur de nouvelles (saines?) bases. et faites sortir le frontiste ( en mode casse pauv' con).

( désolé c'est brouillon comme le jeu des bleus mais ca va s'arranger enfin j'espère!)

Écrit par : sdr | 29/03/2011

Bonsoir sdr,

Je dirais même plus, ca va s'arranger, mais je suis d'accord, hautetfort est assez mou du bulbe parfois, et un peu sourd, il faut insister pour qu'il entende (ça m'arrive souvent aussi de devoir répéter ce que je ne veux dire qu'une seule fois).

Francky goes to hollywood nous dirait Laurent (come back Laurent, vous manquez), je sais qui fut celui-ci, mais pas qui est celui là (enfin c'est faux je me doute quand même un peu, j'ai été éduqué par Ema cet été, et depuis je connais le nom de TOUS les joueurs, Ribery, Anelka, Gourcuf, Henry).

Mais Malouda ? je n'ai pas le panini correspondant, et la flemme de demander aux collègues des bureaux voisins qui n'aiment pas trop les étrangers mais qui sont incollables en milieu de terrain (terroir?).

Écrit par : PhilippeC | 29/03/2011

PhilippeC : Malouda, je pourrais en parler des heures. c'est mon footballer raté préféré. il fait gagner des coups francs, c'est une petite chose fragile qu'ils veulent toujours écrabouiller.

mais vous avez tellement tort. sur tout le reste. je développe pas. je réfléchis plus qu'en ppt maintenant, et on peut pas faire de flèches là.

sdr : "un noir pour remplacer un noir, jeu du frontisme..." ça s'embrouille sec, sdr. on t'en veut vraiment pas. mais si t'arrives pas à tenir ton couloir gauche...

Écrit par : ema | 30/03/2011

"mais vous avez tellement tort. sur tout le reste"

Mais pourquoi croyez-vous que je suis ici ? pour les flèches en plein cœur.

Mais c'est trop facile.

Développez !

(coupables mais pas responsables ou vice-versa ? ou les deux ma capitaine ? )

Écrit par : PhilippeC | 30/03/2011

Sachez avoir tort.
Le monde est rempli de gens qui ont raison.
C'est pour cela qu'il écoeure.

[Ludivine-Ferdinande Célain, mort dans les camps de la presse française. AFP]

:: Et un point God-miche-wouinne! Un !

hihi-megalol =8)

Écrit par : soniafan2010 | 03/04/2011

Écrire un commentaire